Construire la confiance au fil du temps

STRATEGIC EUROPEAN AFFAIRS

Athroisis est un cabinet de conseil stratégique en affaires européennes qui propose une expertise unique à 360° afin d’assister vos prises de décision dans un paysage européen et international complexe et volatile.

À propos

Dans un monde en mutation rapide et extrêmement compétitif, vous ne trouvez pas simplement des opportunités -vous devez les créer. Lorsque vous devez faire face à un défi ou une opportunité internationale, Athroisis vise à être votre partenaire privilégié.

Nous ne produisons pas d’analyses, de propositions commerciales ou de résultats finaux génériques. Vos défis uniques méritent une analyse et des solutions uniques.

Nous disposons d’une expertise récente et approfondie, une mise en perspective unique, ainsi que de réseaux larges et actifs à Bruxelles, dans plusieurs pays de l’UE et dans le monde.

ATHROISIS EST UNE ÉQUIPE INCOMPARABLE DE PROFESSIONNELS AVERTIS ET EXPERTS CONFIRMÉS DANS LES AFFAIRES ET ENTREPRISES EUROPÉENNES.

Avec Athroisis comme Partenaire, vous avez régulièrement accès à un groupe diversifié de conseillers expérimentés qui ont été jugés et affirmés sur le terrain de missions et environnements à enjeux élevés dans divers pays. Avoir un accès privilégié à cette expertise et intellection vous octroie une plus grande confiance dans vos décisions commerciales relatives à l’Europe.

Affaires européennes

De la surveillance, la collecte de renseignements et l’analyse minutieuse des politiques européennes, à l’évaluation des opportunités et des risques régulatoires, que ce soit dans la législation à venir ou dans la mise en œuvre et le respect de la législation existante, nous pouvons vous accompagner dans vos démarches et éclairer davantage vos choix stratégiques en Europe.

Plaidoyer & Lobbying

Nous rédigeons les documents de position et de priorité sur les dossiers pertinents pour le secteur représenté par nos Clients. Nous assurons les stratégies multi-canaux et préparons des activités qui visent à promouvoir votre point de vue et former l’opinion des principaux groupes-cibles. Nous désignons et mettons en œuvre les stratégies de lobbying et de visibilité, ainsi que les conseils critiques nécessaires auprès de vos conseils d’administration et cadres supérieurs de votre structure.

Communication d’entreprise

Ensemble, nous élaborons et mettons en œuvre les stratégies de communication sur mesure pour vos groupes-cibles spécifiques sur les médias sociaux, numériques et audiovisuels. Nous créons une identité visuelle unique qui attribuera un caractère unique à votre marque. Nous inspirons votre public avec les vidéos percutantes de vos histoires de réussite, les infographies interactives, les newsletters engageantes et une présence moderne sur le web. Nous formons votre équipe avec un coaching audiovisuel sur mesure afin de pouvoir montrer les dernières techniques de diffusion et maximiser l’impact.

Projets co-financés par l’UE

Du 5e au 7e PC, ainsi que plusieurs H2020, nous avons soutenu des Universités, Instituts de recherche et PME dans la formation des Consortiums solides, ainsi qu’à la rédaction et l’examen critique des propositions. Nous pouvons nous occuper de la coordination du projet, des plans commerciaux/marketing et des activités DEC qui augmentent l’impact du projet et ajoutent à sa valeur marchande potentielle. Nous proposons une formation sur mesure pour les coordinateurs de projets afin de traiter efficacement tous les rapports techniques et financiers qui doivent être remis à la Commission européenne.

Maison de conseil

Nous restons concentrés sur l’apport d’une valeur mesurable à nos Clients, de la stratégie opérationnelle et des conseils sur la résolution de problèmes complexes, au développement d’une relation synergique entre le marketing et la communication d’entreprise afin de communiquer avec succès votre récit d’entreprise et contribuer à l’accroissement de vos revenus à court et long terme. Nous pouvons faire de votre entreprise une force puissante, y compris sur le marché numérique.

Gestion de crise et de réputation corporate

Nous préparons vos équipes à la gestion réussie et la sortie rapide de toute situation de crise. De l’évaluation concise de la situation, la rédaction de scénarios de crise et la préparation du manuel opérationnel de gestion et de communication, à la mise en place des équipes de réponse aux crises et leur formation, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape du parcours.

Corporate Communications
Transformational Leadership
Leadership transformationnel

Comme ligne directrice constante, nous menons une orientation approfondie avec notre Client leader. En premier lieu, nous passons suffisamment de temps avec notre Client afin d’expliquer l’ensemble de notre processus de coaching: les différentes étapes et leur but ; les outils d’évaluation que nous prévoyons d’utiliser, y compris l’instrument SCARF, le système Gallup’s StrengthsFinder et le processus de rétroaction ; le plan d’action; notre approche de coaching ; résoudre les éventuels problèmes de confidentialité. Nous répondons à toutes les questions que notre Client pourrait avoir et nous nous assurons d’obtenir son consentement avant de poursuivre le processus de coaching. Nous faisons l’effort de préparer pleinement le Client leader. Nous ne supposons que notre Client leader « suivra le cours » d’emblée et tout au long de notre processus de coaching. Il est essentiel que notre Client puisse bien déchiffrer le modèle de stratégie GROW et l’instrument SCARF (y compris l’importance d’une attitude appropriée), et comment leur combinaison pourrait l’aider à atteindre un Leadership à Spectre Complet. Nous expliquons la théorie sous-jacente et le but derrière tout autre outil d’évaluation à utiliser, comme l’instrument à 360°. Les Clients doivent bien comprendre le but, la fiabilité, la validité, les problèmes de confidentialité et les résultats attendus de tout instrument de personnalité/de psychologie que l’on leur demande de compléter. Il s’agit de notre impératif professionnel moral et éthique.

Connaitre votre nouvel abécédaire

Nous pouvons analyser vos données et processus et en extraire des connaissances. Nous préparons vos équipes à adopter et appliquer des technologies de pointe, telles que l’exploration de données et la modélisation des processus. Nous pouvons protéger vos systèmes connectés à Internet des cybermenaces. Nous pouvons accompagner la digitalisation de vos services en développant des systèmes d’information intelligents.

Green Deal, PAC & Agroalimentaire

La clé pour résoudre les défis du secteur réside dans une meilleure utilisation de la science et de la technologie et, surtout, dans une mise en œuvre efficiente des principes de durabilité dans l’agriculture et la chaîne d’approvisionnement alimentaire. Un changement radical dans la façon dont nous produisons, finançons et distribuons la nourriture est en cours. Vous pouvez considérer Athroisis comme votre Partenaire « à guichet unique » afin de guider avec succès vos affaires à travers ce nouvel état des choses.

Transition energétique & Neutralité climatique

Nous assistons les entreprises, les industries et le secteur public à réaliser et mettre en œuvre les changements nécessaires qui doivent être apportés pour devenir climatiquement neutres à l’ère de la bioéconomie d’une manière respectueuse pour l’environnement. Nous élaborons des plans d’action réussis pour des activités neutres pour le climat et résilientes dans le secteur de l’agriculture, de la forêt et de l’énergie en se concentrant sur les piliers environnementaux et économiques durables. Nous réalisons des études de faisabilité concernant la gestion des eaux usées municipales et industrielles et fournissons des solutions sur mesure qui mettent l’accent sur la circularité et prennent en compte le milieu environnant en termes de qualité du sol, de l’eau et de l’air. Nous développons des solutions basées sur la nature pour faire face aux défis socio-environnementaux, tels que le changement climatique, la sécurité et la pollution de l’eau, la sécurité alimentaire et la perte de biodiversité.

Hydrogène comme vecteur d’énergie

Nous sommes en mesure de proposer des solutions holistiques basées sur l’autarcie énergétique en hydrogène dans les domaines suivants:

  • Technologie maritime (ICE- uniquement via l’utilisation d’hydrogène, l’ammoniac n’est pas favorable pour les entreprises dédiées à l’hydrogène ICE)
  • Secteur industriel (thermolyse plasma avec 92kg/h à 1MW)
  • Secteur du bâtiment (électrolyseurs & piles à combustible)
  • Aviation (drones & agriculture)
  • Villes & îles Smart (pour un tourisme vert amélioré)
  • Stockage & compression (hybrides métalliques pour une longue portée de stockage)
  • Systèmes autonomes (en mode « stand alone »)
  • Réacteurs nucléaires (basé sur une alliance stratégique avec le Royaume-Uni -à forte intensité de carbone) pour la production d’hydrogène et l’utilisation des déchets nucléaires pour l’alimentation (HTFC)
  • Économie circulaire / Mines
https://www.athroisis.eu/wp-content/uploads/floating_image_1.png
https://www.athroisis.eu/wp-content/uploads/floating_image_2.png

POURQUOI NOUS CHOISIRNous nous engageons à proposer des prestations basées sur les principes opératoires d’excellence, d'intégrité, d'impartialité et à offrir une valeur exceptionnelle et mesurable à nos Clients.

CLIENTS QUI NOUS ONT FAIT CONFIANCE
z-design-logo
vlaio-logo
thompson-logo
sonelgaz-logo
eduardo-mondlane-university-logo
fao-logo
sanofi-logo
renault-group-logo
psa-logo
presidence-polynesie-logo
ovam-logo
orange-logo
m3r-logo
lebanon-economy-trade-logo
hydrama-logo
iea-bioenergy-logo
hcmr-logo
holmen-logo
formas-logo
fr-defence-ministry-logo
swedish-energy-agency-logo
fichtner-logo
european-commission-logo
depa-logo
dei-logo
rwanda-university-logo
danone-logo
citroen-logo

NOTRE KIOSQUEActualités, Opinions, Articles, Publications

NOTRE KIOSQUEActualités, Opinions, Articles, Publications

AllArticles

AURIEZ-VOUS UN PROJET EN TÊTE?Contactez-nous

Nos bureaux

14, Rue de la Science 1040 Bruxelles Belgique
+32-476-747-966
+32-2-344-89-92
info@athroisis.eu

    https://www.athroisis.eu/wp-content/uploads/footer-logo-1.png
    [ˈɑːθrɪsɪs]

    n.f. du grec ancient «ἄθροισις»
    qui signifie addition, assemblée, partenariat

    Connectez-vous
    +32-476-747-966

    Abonnez-vous à notre newsletter aujourd’hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles, versions et offres spéciales. Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité.

    Site créé par Pixel Orange

Building Trust Over the Years

STRATEGIC EUROPEAN AFFAIRS

Athroisis is a strategic EU advisory firm that offers a 360° unique expertise to help our Clients make the best decisions in a complex and volatile European and international landscape.

About Us

Working in a rapidly changing, fiercely competitive world, we know that you don’t simply find opportunities –you must create them. When you face an international challenge or opportunity, Athroisis aims to be your “go to” Partner.

We do not produce generic analyses, business propositions or end-results. Your unique challenges deserve unique analysis and solutions.

We have in-depth recent expertise, unique perspective, as well as broad and active networks in Brussels,
EU countries and around the world.

ATHROISIS IS AN UNPARALLELED GROUP OF THIS GENERATION’S LEADERS AND SENIOR PRACTITIONERS IN EU AFFAIRS AND BUSINESS.

With Athroisis as your Partner, you have regular access to a diverse group of senior advisors who have been tested and proven in high stakes environments in various countries. Harnessing this expertise and insight gives our Clients higher confidence in their business decisions.

EU Affairs

From monitoring, intelligence gathering and policy analysis, to assessing regulatory opportunities and risks, be it in forthcoming legislation or in the implementation and compliance of existing legislation, we can support your company in your endeavors and inform your strategic choices in Europe.

Advocacy & Lobbying

We draft position and priority papers on the relevant dossiers for the represented sector. We provide multi-channel strategies and prepare activities which aim to promote your views and shape opinion among key target groups. We deliver and implement lobbying and profile-raising strategies, and senior counsel to boards and C-level executives.

Corporate Communications

Together, we develop and implement tailor-made communication strategies targeting both your stakeholders and the general public on social, digital and broadcast media. We create a unique visual identity which will deliver a unique character to your brand. We inspire your audience with impactful videos of your success stories, interactive infographics, engaging newsletters and a modern web presence. We train your team with made-to-fit audiovisual coaching to show you the latest dissemination techniques and maximize impact.

EU-funded projects

From FP5 to FP7, as well as several H2020, we have supported Universities, research institutes and companies in searching solid Consortium Partners, proposal writing, and reviewing proposals. We may deal with the project coordination, business/marketing plans, and DEC activities which increase the impact of the project and add on its potential market value. We propose bespoke training for project coordinators in order to deal effectively with all technical and financial reports to the European Commission.

Consulting House

We maintain focus on the delivery of measurable value to our Clients, from the operational strategy and guidance on tackling complex matters, to the development of a synergistic relationship between marketing and corporate communications in order to successfully communicate company narratives and drive both short- and long-term revenue. We can establish your company as a powerful force, including within the digital marketplace.

Crisis & Reputation Management

We prepare your teams for successful management and swift recovery from any crisis situation. From situation assessment, drafting crises scenarios and preparing operational crisis management and communication manual, to setting up crises-response teams and training them, we are there to guide you through every step of the pathway.

Corporate Communications
Transformational Leadership
Transformational Leadership

As a constant guideline, we conduct a thorough orientation with our leader Client. As a first step, we spend enough time with our Client to explain our entire coaching process: the steps involved; the assessment tools we plan to use, including the SCARF instrument, Gallup’s StrengthsFinder and the feedback process; the timeline; our coaching approach; and resolve eventual confidentiality issues. We answer any questions our Client may have and make sure to obtain his/her consent before we move forward in the coaching process. We make the effort to fully prepare the leader Client. We do not assume that our leader Client will just “go with the flow” as we move through our coaching process. It’s critical for our Client to thoroughly understand the GROW Strategy Model and the SCARF instrument (including the importance of the proper mindset), and how the two combined can help him/her gain the self-awareness needed to achieve Full Spectrum Leadership. In addition, we explain the theory behind, and the purpose of, any other assessment tools to be used, such as a 360-degree instrument. Clients must fully understand the purpose, reliability, validity, confidentiality issues, and anticipated outcomes of any personality/psychological instrument they are asked to complete. This is our moral and ethical professional imperative.

Know your ABCDs

We can analyze your data and processes and extract knowledge out of them. We prepare your teams to adopt and apply cutting-edge technologies such as data mining and process modelling. We can protect your internet-connected systems from cyberthreats. We can support digitalization of your services by developing intelligent information systems.

Green Deal, CAP & Agri-food

The key to solving the challenges of the sector lies in better utilization of science and technology and more crucially, efficient implementation of sustainability principles in agriculture and the food supply chain. A quantum shift in the way we produce, finance and distribute food is under way. You may consider Athroisis as your “one-stop-shop” Partner to successfully guide your business through the new state of affairs.

Energy Transition & Climate neutrality

We support companies, industries and the public sector to realize and implement the necessary changes that need to be made to become climate neutral in the bio-economy era in an environmental-safe way. We develop action plans that will succeed in climate neutral and resilient activities in the agriculture, forest and energy sector focusing on the environmental and economic pillars of sustainability. We conduct feasibility studies concerning municipal and industrial wastewater management and deliver tailor-made solutions that focus on circularity and take into consideration the surrounding environment in terms of soil, water and air quality. We develop nature-based solutions to tackle socio-environmental challenges such as climate change, water security and pollution, food security and biodiversity loss.

Hydrogen as Energy Carrier

We are in position to propose holistic considerations based on Hydrogen Energy Autarchy in the following fields:

  • Maritime technology (ICE-only through Hydrogen use ammonia is not favorable for companies dedicated on Hydrogen ICE)
  • Industrial sector (plasma thermolysis by having 92kg/h at 1MW)
  • Building sector (electrolyzer & fuel cells)
  • Aviation (drones & agriculture)
  • Smart Cities & Islands (for enhanced Green Tourism)
  • Storage & Compression (metal hybrids for long range of storage)
  • Autonomous (stand-alone) systems
  • Nuclear reactors (based in UK strategic alliance -carbon intensive) for Hydrogen production and uses of nuclear wastes to power (HTFC)
  • Circular economy / Mines
https://www.athroisis.eu/wp-content/uploads/floating_image_1.png
https://www.athroisis.eu/wp-content/uploads/floating_image_2.png

WHY CHOOSE USWe are committed to excellence, integrity, nonpartisanship and delivering exceptional and measurable value to our Clients.

OUR TRUSTED CLIENTS
z-design-logo
vlaio-logo
thompson-logo
sonelgaz-logo
eduardo-mondlane-university-logo
fao-logo
sanofi-logo
renault-group-logo
psa-logo
presidence-polynesie-logo
ovam-logo
orange-logo
m3r-logo
lebanon-economy-trade-logo
hydrama-logo
iea-bioenergy-logo
hcmr-logo
holmen-logo
formas-logo
fr-defence-ministry-logo
swedish-energy-agency-logo
fichtner-logo
european-commission-logo
depa-logo
dei-logo
rwanda-university-logo
danone-logo
citroen-logo

INSIGHTSNews, Opinions, Articles, Publications

INSIGHTSNews, Opinions, Articles, Publications

AllArticles

DO YOU HAVE A PROJECT IN MIND?Let's Get In Touch

Our Headquarters

Rue de la Science 14 1040 Brussels Belgium
+32-476-747-966
+32-2-344-89-92
info@athroisis.eu

    https://www.athroisis.eu/wp-content/uploads/footer-logo-1.png
    [ˈɑːθrɪsɪs]

    n. from the Ancient Greek «ἄθροισις»
    means addition, assembly, partnerhip

    Connect with us
    +32-476-747-966

    Subscribe to out newsletter today to receive updates on the latest news, releases and special offers. We respect your privacy. Your information is safe.

    Site created by Pixel Orange